Close

Derniers Posts

Détecter un micro espion à son bureau ou maison
Le micro espion est un dispositif qui est maintenant à la portée de tout le monde. Devenu de plus en plus petit et...
le mars 12, 2024 | par France Camera
La caméra espion avec son
Espionner une personne est maintenant chose courante et facile avec les divers dispositifs de surveillance sur le...
le mars 4, 2024 | par France Camera
Découvrez nos caméras espion connectées pour une vigilance à distance en toute discrétion
De plus en plus connue et utilisée par les particulier, la caméra espion n’est plus ce gadget qui fait rêver dans les...
le févr. 16, 2024 | par France Camera

Comment cacher une caméra à la maison ?

Posté le: nov. 5, 2021 | Auteur: France Camera

Pour surveiller votre maison sans éveiller le moindre soupçon, vous devez utiliser une mini caméra. Elle est discrète et très facile à dissimuler.

Comment cacher une caméra à la maison ?

Vous n’aurez aucun mal à veiller à la sécurité de votre maison que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. La question qui se pose est de savoir où allez-vous la placer ?

Comment faire pour cacher une caméra dans votre demeure ?

Si votre objectif est de surveiller tous les faits et gestes des personnes qui se trouvent dans votre maison sans qu’ils puissent s’en rendre compte, vous devez suivre les quelques astuces que l’on va vous proposer.

Vous n’avez pas confiance en vos employés et vous ne voulez surtout pas qu’ils sachent que vous les surveillez ? Soyez subtil et choisissez un coin discret dans votre maison ou utilisez des objets totalement ordinaires et insoupçonnables pour cacher votre caméra.

Ce que vous devez faire en premier est de vérifier si l’angle où vous allez poser votre caméra couvre bien toute la pièce. On vous conseille de poser la caméra en hauteur. Vous pouvez utiliser un meuble comme un vaisselier ou une étagère pour placer votre caméra. Elle sera à l’abri de tout regard. Si vous n’avez pas de meuble en hauteur, vous pouvez aussi utiliser des boîtes de rangements, des bibelots, une boite de mouchoirs camera ou une vase. Vous n’aurez qu’à placer la caméra entre ces objets du quotidien.

Si vous voulez surveiller une pièce en particulier comme :

-          la bibliothèque, vous pouvez placer votre caméra entre les livres.

-          la chambre de votre enfant, vous mettrez la caméra entre ses peluches

-          ou encore la cuisine  ou vous utiliserez l’alarme à incendie ou les appareils électroménagers

Dissimulez votre caméra en choisissant une couleur qui lui est proche pour éviter le contraste et pour éviter d’attirer l’attention.

Camoufler une caméra à l’extérieur de la maison

Pour sécuriser votre maison il faut que vous voyiez tout ce qui se passe aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Cela est possible grâce à votre caméra de surveillance. Elle vous permettra de savoir qui y entre et qui y sorte. Si vous voulez jouer sur la discrétion, vous devez trouver la meilleure cachette possible.

Vos pots de fleurs ne vous serviront pas que de décoration, vous pouvez les utiliser pour cacher une caméra. Personne ne pourra soupçonner que dans cette décoration aussi ordinaire se trouve un gadget de surveillance. Vous devez enfoncer la caméra dans le terreau de la plante pour que personne ne se doute de rien. Un nain de jardin fera aussi l’affaire, vous n’aurez qu’à troué son œil ou son ventre pour y placer la caméra. Utilisez un ruban adhésif pour bien la fixer. Les arbres et les buissons seront aussi des alliés de taille. Les intrus ont l’habitude de vérifier les murs et les fenêtres mais pas ces produits de la nature. Les feuilles dissimuleront la caméra. Veuillez à ce que l’objectif de la caméra ne soit pas sous les rayons du soleil ou trop caché par les branches et feuilles qui n’arrêtent pas de bouger.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Close