Close

Caméra de chasse Il y a 7 produits.

Que ce soit pour renforcer la sécurité de l’extérieur de votre maison, d’une résidence secondaire ou encore pour l’observation des animaux dans la nature, comptez sur la performance d’une caméra de chasse. Ce dispositif de surveillance se décline en différents modèles avec diverses options. C’est un appareil à la pointe de la technologie qui vous propose des images de qualité et qui vous permettra également de connaître un territoire donné et tous les animaux qui y sont présents.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Si vous aimez la chasse, disposer d’appareils modernes et pratiques vous permettra de vous adonner pleinement à votre passe-temps favori. Pratique et efficace, vous n’aurez aucun mal à savoir tout ce qui se passe sur un lieu en disposant d’une caméra de chasse discrète. Elle se fond totalement dans l’environnement pour reste bien à l’abri des regards. Elle vous permettra de surveiller le gibier en toute facilité, sans le déranger. Elle vous dispense ainsi de passer de longues heures à attendre son passage. C’est un outil d’observation fiable qui permet d’étudier les déplacements et la vie des animaux.

Une caméra de chasse : un dispositif performant pour la sécurité de vos biens

Si auparavant, la caméra de chasse était utilisée pour surveiller la faune et la flore, elle équipe maintenant les résidences secondaires, les fermes ou une propriété qui a besoin d’être sécurisée. Une caméra de chasse convient parfaitement pour surveiller un lieu en extérieur. Elle permet d’avoir des images de tout mouvement autour d’elle. En cas d’intrusion dans votre propriété, vous en serez informé et vous pourrez prévenir la police à temps.

Comment fonctionne une caméra de chasse ? Pour être à l’affût des gibiers

Installer un dispositif de surveillance à l’extérieur de votre maison ou de votre local est parfait pour renforcer la sécurité des lieux. Une caméra de chasse conviendra parfaitement pour cette utilisation. Elle est équipée d’un détecteur de mouvement PIR. A chaque passage d’une personne ou d’un animal, elle s’active automatiquement. La portée du détecteur de mouvement peut aller de 10 à 20 mètres selon le modèle.

-          Un stockage des données sur une carte mémoire

Une caméra de chasse dispose toujours d’un slot qui accueillera une carte mémoire. Les données seront ainsi emmagasinées sur la carte micro SD ou carte SD que vous y aurez insérée au préalable. Il est essentiel de prendre en compte la capacité de mémoire que peut supporter la caméra de chasse.

-          Une réception des images sur votre mobile ou votre ordinateur

Vous pouvez également être au courant des activités devant la caméra de chasse lorsqu’elle fonctionne avecune carte Sim 3G ou GSM. En interceptant un geste dans sa ligne de mire, elle vous envoie un MMS ou un mail. Vous recevez ainsi les images sur votre téléphone mobile ou sur votre ordinateur. Ce type de caméra de chasse peut proposer d’envoyer des MMS ou des emails à plusieurs numéros ou plusieurs adresses mail à la fois.

Des images des caméras de chasse de très bonne qualité

La résolution proposée par une caméra de chasse varie d’un modèle à un autre. Elle peut fournir des vidéos de haute résolution et elles sont accompagnées de son. Elle fonctionne même la nuit en profitant d’une vision à infrarouge. Cette option permet d’obtenir des images de qualité et nettes même la nuit. Son rayon d’action peut atteindre 20 mètres pour certains modèles. La caméra de chasse permet également de capturer des photos impeccables pouvant aller jusqu’à 16MP pour certains modèles. L’angle de vue de l’objectif diffère d’un modèle à un autre pouvant aller de 90° à 120°. Il est donc essentiel de définir vos besoins avant de vous procurer une caméra de chasse.

Les caractéristiques d’une caméra de chasse

La caméra de chasse est un appareil à utiliser en extérieur, aussi, elle se démarque par son étanchéité. Elle résiste aux intempéries et fonctionne même en temps de pluie. Elle reste performante même à des températures extrêmes. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse trop chaud, elle offre des images de qualité. Une caméra de chasse est compacte. Elle est souvent accompagnée de divers accessoires pour l’accrocher en toute facilité aux arbres ou à des supports comme des sangles et des supports. Ses couleurs lui confèrent toute sa discrétion, elle peut être noire, camouflée ou verte.

Qu’en est-il de l’alimentation de l’appareil ?

De manière générale, la caméra de chasse fonctionne avec des piles. Elle nécessite des piles standards AA. L’autonomie des batteries n’est pas la même pour toutes les caméras de chasse. Elle peut être de quelques mois à une année. Cette autonomie dépendra également des réglages que vous sélectionnez.

Toujours selon le modèles, afin d’économiser la batterie vous pourrez par exemple :

-          bien choisir les durées de vidéos à chaque prise

-          régler la sensibilité du détecteur de mouvement

Certaines caméras sont alimentées par une batterie rechargeable. Elles sont ainsi accompagnées d’un adapteur pour la recharger. Certaines peuvent fonctionner de manière autonome en les reliant à un panneau solaire, Elle est fonctionnelle en tout temps et vous ne craindrez pas d’être à court de batterie. Le panneau solaire est souvent à acheter à part.

Close