Close

Derniers Posts

Détecter un micro espion à son bureau ou maison
Le micro espion est un dispositif qui est maintenant à la portée de tout le monde. Devenu de plus en plus petit et...
le mars 12, 2024 | par France Camera
La caméra espion avec son
Espionner une personne est maintenant chose courante et facile avec les divers dispositifs de surveillance sur le...
le mars 4, 2024 | par France Camera
Découvrez nos caméras espion connectées pour une vigilance à distance en toute discrétion
De plus en plus connue et utilisée par les particulier, la caméra espion n’est plus ce gadget qui fait rêver dans les...
le févr. 16, 2024 | par France Camera

Comment détecter une caméra installée secrètement dans une pièce ?

Posté le: oct. 22, 2021 | Auteur: France Camera

A l’heure où les caméras espion sont à portée de tout le monde, vous pouvez très bien être espionné sans que vous le sachiez.

Comment détecter une caméra installée secrètement dans une pièce ?

Elles peuvent être placées chez vous, dans votre bureau ou dans une maison que vous louez pour les vacances. Ces lignes vous indiqueront comment détecter une caméra installée secrètement dans une pièce.  

Ayez le sens de l’observation

La personne qui vous surveille fera tout pour ne pas éveiller vos soupçons. Elle jouera sur une totale discrétion. Elle mettra la caméra à l’abri de tout regard et utilisera des objets de tous les jours ou des objets de décoration pour y placer la mini caméra. Vous devez ainsi être sur vos gardes et bien observer tout ce qu’il y a dans votre maison ou appartement.

Quels sont les indices qui indiquent la présence d’une caméra ?

En plus d’observer et d’examiner les objets de décoration, les options de certaines caméra peuvent indiquer leur présence. Certaines caméras émettent un son lorsqu’elles se mettent en marche. Pour l’entendre, la pièce dans laquelle vous vous trouvez doit être silencieuse. Vous saurez grâce aux bruits ou aux bourdonnements de l’appareil que vous êtes surveillé. Il faut seulement ne pas les confondre avec les bruits des autres appareils électriques.

La personne qui vous surveille peut cacher la caméra dans les objets les plus ordinaires comme un stylo un chargeur ou un appareil électronique. Ce que vous devez faire c’est de vérifier tout d’abord :

- s’il n’y a pas de nouveaux accessoires qu’on a placés dans votre maison ou des accessoires inappropriés qui ne correspondent pas à l’ensemble de votre décoration. Un stylo placé dans la cuisine peut être suspecte.

Ensuite vous devez vérifier :

-  Si les câbles que vous utilisez au quotidien ne sont pas branchés à des objets qui n’ont pas besoin d’être alimentés ou chargés.

Un Smartphone facilitera la recherche d’une caméra espion

Pour savoir si une pièce est surveillée vous pouvez utiliser votre Smartphone. Certaines caméras produisent un champ magnétique lorsqu’elles se mettent à fonctionner. Si vous passez un appel, vous pouvez faire un va et vient dans la pièce et pourrez entendre les bruits ou les bourdonnements des appareils de surveillance dans votre téléphone. Il s’agit du champ magnétique d’une caméra avec la fonctionnalité d’un détecteur de mouvement. Une caméra espion peut disposer d’une vision à infrarouge. Avec cette fonction, vous pouvez utiliser votre appareil photo et laisser la pièce où vous êtes dans le noir pour détecter la caméra en question. L’image que vous capturerez montrera des rayons verts ou rouges.

Pour savoir si vous êtes surveillé, vous pouvez procéder à plusieurs astuces aussi efficaces les unes que les autres. Votre vie privée doit être respectée et violer ce droit constitue une infraction. Par conséquent, vous pouvez porter plainte auprès des autorités compétentes.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Close