Close

Derniers Posts

Comment trouver une caméra espion ou un traceur chez soi ?
La caméra espion est un dispositif ultra discret, de petite taille qui a été initialement utilisée par les services...
le mai 24, 2024 | par France Camera
Les caméras espions avec 3G 4G et 5G avec carte SIM sans WIFI
Il existe toute une multitude de caméras espion avec des caractéristiques diverses. Certaines proposent d’enregistrer...
le mai 7, 2024 | par France Camera
Caméra espion pour vêtements et accessoires
La discrétion est de mise lorsqu’il s’agit de prendre une personne en filature ou encore pour surveiller un endroit....
le avril 29, 2024 | par France Camera

Détecter un micro espion à son bureau ou maison

Posté le: mars 12, 2024 | Auteur: France Camera

Le micro espion est un dispositif qui est maintenant à la portée de tout le monde. Devenu de plus en plus petit et caché dans des objets ordinaires, il est difficile à trouver. Si difficile, que vous passerez plusieurs heures à le chercher qu’il peut arriver que vous ne parveniez jamais à le dénicher. 

Détecter un micro espion à son bureau ou maison

Vous souhaitez garder vos recherches bien secrètes et vous voulez éviter les fuites d’informations ? Vous vous sentez espionné ou vous voulez en avoir le cœur net sur vos soupçons d’espionnage ? Vous devez savoir quelques astuces pratiques pour repérer un éventuel micro espion installé chez vous ou dans votre bureau.

A quoi sert un micro espion ?

Les gadgets d’espionnage pullulent sur les sites de vente sur internet que tout le monde peut s’en procurer. Aussi, ceux qui sont curieux, ceux qui sont amateurs d’objets à la pointe de technologie, ceux qui veulent tout savoir de ce qui se dit en leur absence, ceux qui veulent collecter des informations confidentielles pourront facilement arriver à leurs fins en installant un micro espion dans une pièce ou glissé dans les affaires de la personne qu’ils veulent épier.

De toute petite taille, le micro espion peut être dissimulé partout dans une pièce de la maison, dans un véhicule, dans un bureau ou tout autre lieu où l’on souhaite tout entendre de ce qui se dit. Il peut être caché dans un objet ordinaire que personne ne pourra deviner sa présence. Il peut être glissé dans les appareils électroniques et électriques qu’il est difficile de le trouver. Il existe pourtant des techniques qui vous permettront de les trouver.

Sous quelle forme peut se présenter un micro espion ?

Le micro espion peut être un petit boîtier compact, mais il peut également être dissimulé derrière des objets anodins. Tellement ordinaire que l’on ne pense pas forcément que ce chargeur USB branché sur une prise, ce porte-manteau près de la porte d’entrée, ce petit ourson tout mignon sur un canapé puisse être un dispositif d’espionnage. Autant d’objets pratiques et insoupçonnables que les personnes qui veulent savoir ce que vous dites et ce que vous faites peuvent parfaitement les cacher chez vous ou dans votre bureau.

Comment détecteur un micro espion ?

Bien qu’il soit difficile de trouver un micro espion ou une caméra espion, vous pouvez très bien effectuer des recherches du dispositif.

camera espion

- Une inspection des objets dans la pièce

Vous vous pencherez sur des objets particuliers dans la pièce. En tout premier lieu, tournez-vous vers les objets qui sortent de l’ordinaire et qui n’auraient pas leurs place sur les lieux. Bien que les micros espion à fils soient utilisés moins fréquemment qu’un micro espion sans fil, n’hésitez pas à repérer les câbles qui pourraient trahir la présence d’un objet d’espionnage.

N’hésitez pas à examiner minutieusement les articles de décoration comme les porte-photos, les tableaux, les lampes, les pots de fleurs. Vous pouvez également scruter les appareils électriques et électroniques comme les enceintes Bluetooth, les réveils, les ordinateurs. Les objets en hauteur sont des parfaites cachettes pour un micro espion comme un détecteur de fumée par exemple.

- Mettez la pièce dans le noir

Même si un micro espion a été pensé pour passer totalement inaperçu, certains peuvent émettent une petite lumière rouge ou verte en disposant de diodes. Aussi, pour les chercher, éteignez toutes les lumières et balayez la pièce avec une lampe torche. Vous pourrez ainsi trouver ces gadgets à micro espion.

- Ecoutez les bourdonnements

Bien qu’un micro soit parfaitement discret, certains micros ne sont pas tellement silencieux. Ils émettent un petit bourdonnement en fonctionnant. Aussi, vous écoutez attentivement ce bourdonnement ou ces clics lorsque la pièce est bien silencieuse comme le soir par exemple.

- Interceptez les signaux radio

Lorsque le micro fonctionne avec une carte SIM, Il émet un signal radio pour pouvoir se connecter à un récepteur. C’est ce signal radio que vous devez détecter. Pour ce faire, procurez-vous un détecteur de fréquences radio. Pour l’utiliser, pensez d’abord à éteindre tous les appareils électroniques et électriques se trouvant dans la pièce. Il suffit ensuite d’activer le dispositif et de ratifier la zone à inspecter pour écouter un bip ou une friture dès qu’il intercepte une fréquence radio.

- Prêtez attention aux interférences lors d’un appel

Lors de la transmission des données, un micro mouchard GSM produit un champ magnétique qui peut avoir des interférences avec votre téléphone lorsque vous effectuez un appel. Pour vérifier la présence d’un micro espion, passez un appel et faites le tour de la pièce. Lorsque vous vous approchez du micro, vous entendrez des fritures dans la communication.

Que faire si vous trouvez un micro espion chez vous ?

Comme les dispositifs d’espionnage sont relativement à prix abordable, tout le monde peut s’en procurer. Vous n’êtes pas à l’abri des tentations de votre entourage qui souhaite savoir tout ce que vous faites. Espionner quelqu’un constitue une atteinte à sa vie privé. Aussi, si vous découvrez un dispositif d’espionnage dans votre maison, contactez la police et ne touchez pas à l’appareil.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Close