Archives
Derniers Posts
Se procurer une caméra est chose facile. Il suffit tout simplement d’aller sur le net, effectuer votre recherche et des sites spécialisés apparaissent pour vous en proposer. Mais encore faut-il savoir comment la choisir !
Elle existe en différents modèles avec des critères différents d’un modèle à un autre. Si vous voulez savoir tout ce qui se passe sur un lieu pendant votre absence, si vous voulez espionner une personne, vous avez besoin d’une caméra espion vidéo et audio. Comment la choisir ? Laquelle vous convient le mieux ? Cet article vous guidera dans votre achat.
Avant de vous procurer une caméra espion, son utilisation doit être définie. Son usage doit être bien déterminé pour qu’elle soit performante pour la situation pour laquelle vous allez l’utiliser. La caméra espion existe en différentes formes. Elle peut être ronde, rectangle, ovale et profite de divers caractéristiques. Elle peut également être de différentes couleurs : blanche, noire, grise ou camouflée. La caméra espion doit parfaitement correspondre au lieu que vous souhaitez surveiller pour qu’elle passe totalement inaperçue. Que ferait un rasoir dans un salon ? Pourtant, un rasoir électrique à caméra espion conviendra parfaitement pour la surveillance d’une salle de bain.
Vous trouverez sur le marché des caméras espion de différentes tailles. Elle peut être une mini caméra, une micro caméra ou une petite caméra. Elle peut se présenter sous la forme d’un petit boîtier. Mais elle peut également se glisser dans un objet ordinaire que personne ne pourra deviner sa réelle fonction.
- Pour garder un œil sur votre demeure.
Pour la surveillance d’une pièce de la maison, vous pouvez opter pour ces objets du quotidien cachant une caméra espion. Pour enregistrer de vidéos en toute discrétion, vous compterez sur un article de décoration comme un réveil, un porte-photo, une horloge murale, un tableau. Chaque pièce de la maison peut disposer de son dispositif de surveillance. Un module à caméra espion pourra équiper la chambre d’un enfant en le dissimulant dans un jouet par exemple.
- Pour savoir tout ce qui se passe dans votre bureau
Sachez tout ce qui se passe dans votre bureau pendant votre absence et penchez pour les articles de bureau à caméra espion comme une calculatrice, un stylo, une clé USB qui semblent ce qu’il y a de plus normal, qu’ils ne risquent pas d’attirer l’attention. Les objets comme un chargeur HUB, une prise électrique camera, une ampoule, un Power Bank camera sont également d’excellents dispositifs pour obtenir des vidéos ou des photos de toutes les activités dans la pièce.
- Pour les missions de filature
Afin d’obtenir des preuves des actions d’une personne, ayez à votre disposition ces objets à caméra espion que vous pouvez porter sur vous. La montre espion est un must pour être dans la peau de James Bond. Les boutons à caméra, les casquettes, les lunettes, des accessoires de mode anodins qui restent totalement discrets.
Une mini caméra propose diverses fonctionnalités. Elles sont importantes pour assurer l’utilisation optimale du dispositif. Elles varient d’un modèle à un autre. Il est essentiel de prêter attention à toutes ces fonctionnalités.
Des images de qualité avec une caméra haute résolution
La résolution est un point essentiel à ne pas négliger. En effet, elle détermine la qualité de l’image que la caméra offre. Elle peut aller de 480P pour une caméra espion en entrée de gamme, avec des images acceptables mais où vous ne pourrez pas distinguer les détails, jusqu’à une résolution HD 4K où les vidéos sont tout simplement sublimes avec des couleurs impeccables et des détails impressionnants.
Les capteurs à infrarouges pour des images nettes la nuit
En disposant de la vision à infrarouge, une caméra espion peut rester fonctionnelle la nuit. Elle fournit des images en noir et blanc qui sont bien nettes. La caméra pourra également enregistrer des vidéos de qualité lorsque l’environnement où la caméra se trouve est peu lumineux. Une caméra espion waterproof à vision infrarouge pourra équiper l’extérieur de votre maison et servir de caméra de surveillance même la nuit.
Lorsqu’une caméra espion est équipée d’un détecteur de mouvement, elle s’active uniquement lorsqu’elle intercepte un geste dans sa ligne de mire. Lorsqu’une personne ou un animal passe devant l’objectif, elle se met à tout enregistrer. Lorsqu’il n’y a plus de mouvement, elle n’enregistre rien. Ce mode d’enregistrement est parfait pour économiser la batterie qui alimente la caméra mais également la capacité de stockage de la carte mémoire. Elle enregistrera seulement ce qui est essentiel.
Un accès à distance des vidéos
Les caméras disposant des connectivités Wifi, P2P ou fonctionnant avec des cartes Sim 3G/4G offrent la possibilité de visionner les vidéos à distance et en temps réel. Elles sont dotée d’un détecteur de mouvement et lorsqu’une activité est interceptée dans le champ de vision de la caméra, elle vous envoie une notification sur votre mobile. Vous pourrez tout regarder sur une tablette, un Smartphone ou un ordinateur.
Les vidéos accompagnées de son
Il est toujours intéressant de pouvoir entendre tout ce qui se dit sur une vidéo. C’est la raison pour laquelle vous devez choisir une caméra qui dispose d’un microphone intégré pour qu’elle puisse reproduire les sons. Une caméra espion disposant d’un enregistreur vocal vous sera d’une grande utilité pour pouvoir écouter les discussions des personnes sur les vidéos. Certaines caméras sont équipées d’un système audio bidirectionnel pour permettre de communiquer avec les personnes près de la caméra. Ce type de caméra est votre allié pour surveiller votre enfant dans sa chambre et vous avez la possibilité de le calmer avec votre voix s’il pleure. Vous avez également la possibilité de dissuader les intrus. Certains modèles disposent également d’un dictaphone. Cette option permet d’enregistrer les sons.
Une utilisation à l’intérieur ou à l’extérieur ?
La caméra espion peut être utilisée à l’intérieur ou à l’extérieur. Si elle est totalement waterproof, elle peut être installée à l’extérieur et ne craint donc pas la pluie et l’humidité. Si vous voulez espionner une personne à l’extérieur, avec des conditions climatiques assez difficile, une caméra waterproof est ce qu’il vous faut. Vous pouvez l’utiliser pour des prises sous l’eau sans que la caméra soit endommagée.
Alimentation et stockage des données
Une caméra espion peut être alimentée par une batterie rechargeable, par une prise secteur ou par un Power Bank. Cette alimentation doit parfaitement correspondre à l’utilisation de la caméra. Il serait dommage de choisir une caméra avec une batterie qui ne tient que 3 ou 4 heures alors que vous souhaitez l’utiliser pendant plusieurs heures d’affilé. Lorsqu’une caméra espion ne dispose pas d’une mémoire interne, elle nécessite l’utilisation d’une carte mémoire afin de stocker toutes les données. Ces dernières peuvent être récupérées en reliant le dispositif à votre ordinateur. La capacité de mémoire supportée par une caméra diffère d’un modèle à un autre.
Commentaires (0)
Pas de commentaires