Close

Derniers Posts

Comment trouver une caméra espion ou un traceur chez soi ?
La caméra espion est un dispositif ultra discret, de petite taille qui a été initialement utilisée par les services...
le mai 24, 2024 | par France Camera
Les caméras espions avec 3G 4G et 5G avec carte SIM sans WIFI
Il existe toute une multitude de caméras espion avec des caractéristiques diverses. Certaines proposent d’enregistrer...
le mai 7, 2024 | par France Camera
Caméra espion pour vêtements et accessoires
La discrétion est de mise lorsqu’il s’agit de prendre une personne en filature ou encore pour surveiller un endroit....
le avril 29, 2024 | par France Camera

Les caméras espions avec 3G 4G et 5G avec carte SIM sans WIFI

Posté le: mai 7, 2024 | Auteur: France Camera

Il existe toute une multitude de caméras espion avec des caractéristiques diverses. Certaines proposent d’enregistrer des vidéos en continu et ne sont pas connectées. D’autres s’activent uniquement en interceptant un mouvement dans son champ de vision, disposent la connectivité Wifi ou P2P tandis que d’autres nécessitent l’utilisation d’une carte SIM.

Les caméras espions avec 3G 4G et 5G avec carte SIM sans WIFI

C’est cette dernière qui nous intéresse dans cet article. Pourquoi choisir une caméra espion 4G à carte SIM ? Quels sont ses avantages ? Comment l’utiliser ?

La caméra espion avec carte SIM : son fonctionnement

Une caméra espion fonctionnant avec une carte SIM que l’on appelle encore caméra GSM est un dispositif qui enregistre des vidéos, prend des clichés ou enregistre des conversations en toute discrétion. En y insérant une carte SIM, la caméra vous transmettra les images prises via le réseau GSM. Elle est autonome et s’active automatiquement en interceptant un geste dans son champ de vision. Elle vous envoie une notification Push sur votre mobile. Pour qu’elle puisse vous diffuser les vidéos, vous envoyer des messages, elle doit tout simplement se trouver dans une zone couverte par le réseau. Si la caméra espion a une haute résolution, privilégiez l’utilisation d’une carte 4G pour une transmission de qualité de qualité

La caméra espion 4G et 5G fonctionnant avec une carte SIM est ultra pratique pour équiper une maison où il n’y a pas d’internet ou pour avoir un œil sur tout ce qui se passe dans un endroit reculé.

Il est donc essentiel de vous procurer une carte SIM pour l’installer dans l’encoche prévue à cet effet. Avant l’acquisition de la carte, renseignez-vous d’abord si la caméra espion est compatible avec l’opérateur. Vous pouvez opter pour une carte prépayée ou souscrire à un abonnement DATA pour le bon fonctionnement de la carte. Avant d’insérer la carte SIM dans la caméra, vous devez la mettre dans un téléphone et désactiver le code PIN.

camera de surveillance 4G

Pourquoi utiliser une caméra espion avec carte Sim ?

La caméra espion fonctionnant avec une carte SIM est un dispositif autonome. Son fonctionnement ne nécessitera pas la connexion internet fournie par un box ou du Wifi. Elle peut être dotée d’une mémoire interne pour emmagasiner les données. Lorsqu’elle n’en est pas pourvue, elle nécessite l’utilisation d’une carte mémoire qui peut être une carte TF, une carte micro SD, un nano SD ou carte SD. Elle vous offre la possibilité d’accéder aux vidéos depuis un ordinateur. La caméra espion 4G à carte SIM est souvent waterproof et résiste ainsi à l’eau et à l’humidité.

Quelles sont ses options ?

La caméra de surveillance 4G à carte SIM est dotée de la fonction détection de mouvement. Ce capteur permet d’intercepter les activités dans sa ligne de mire. Lorsqu’une personne passe devant l’objectif de la caméra, les capteurs s’activent et la caméra « s’éveille » et filme tout ou prend des photos selon le mode que vous aurez choisi.

Elle peut également rester fonctionnelle même dans un environnement à faible luminosité ou pendant la nuit en disposant d’une vision à infrarouge. La portée de cette vision varie d’un modèle à un autre. Elle peut aller jusqu’à une vingtaine de mètre pour certains modèles.

Pensez également à prendre en compte la résolution que la caméra propose. En effet, si vous souhaitez utiliser la caméra comme dispositif de surveillance, il serait dommage de ne pas pouvoir identifier clairement les personnes présentes sur les vidéos. Un module caméra espion 4G à carte SIM offrant des images HD.

Lorsque la caméra est dotée d’un son bidirectionnel, c’est-à-dire équipé d’un haut-parleur et un microphone intégrés, elle est parfaite pour discuter avec les personnes se trouvant près d’elle.

Alimentation et stockage des données

Selon vos attentes, il est impératif de prendre en compte l’autonomie de la batterie qui alimente la caméra espion. Elle peut aller de quelques jours à plusieurs mois pour certains modèles. Elle nécessite l’utilisation d’une carte mémoire pour le stockage des données. La capacité est différente d’un modèle à un autre ; certaines peuvent supporter une carte mémoire pouvant aller jusqu’à 128 Go. Les données peuvent être récupérées en reliant la caméra à votre ordinateur.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Close