Close

Derniers Posts

Découvrez nos caméras espion connectées pour une vigilance à distance en toute discrétion
De plus en plus connue et utilisée par les particulier, la caméra espion n’est plus ce gadget qui fait rêver dans les...
le févr. 16, 2024 | par France Camera
Caméra de surveillance et espion connectée : Guide d'installation
Un endroit que vous souhaitez protéger des intrus : votre maison. Mais l’utilisation d’une caméra de surveillance...
le févr. 9, 2024 | par France Camera
Guide Complet des Types de Micro Espion : Comment Choisir le Meilleur pour Vos Besoins
Si vous avez besoin d’assouvir votre curiosité de savoir tout ce qui se dit dans votre dos, si vous souhaitez...
le févr. 5, 2024 | par France Camera

Caméra de surveillance et espion connectée : Guide d'installation

Posté le: févr. 9, 2024 | Auteur: France Camera

Un endroit que vous souhaitez protéger des intrus : votre maison. Mais l’utilisation d’une caméra de surveillance vous semble trop voyante et vous craignez qu’on la vandalise ? Optez donc pour une caméra espion

Caméra de surveillance et espion connectée : Guide d'installation

De très petite taille, certaines tiennent sur l’index, elle est ultra discrète et pourra être cachée facilement. Elle peut se présenter sous un petit boîtier, mais elle peut également être cachée dans des objets anodins qu’il est difficile de la trouver.

Pourquoi utiliser une caméra espion pour surveiller votre garage ?

Si la caméra de surveillance vous semble trop voyante pour renforcer la sécurité de votre maison, vous pouvez très bien opter pour une caméra espion. Un dispositif de très petite taille, il peut être caché en toute facilité. La caméra espion proposée en différents modèles avec diverses options vous offre la possibilité d’enregistrer des vidéos, de prendre des photos ou encore d’enregistrer des conversations sans qu’on ne s’en rende compte. Cette caméra espion est nécessaire pour assurer la protection aussi bien des biens que des personnes qui vous sont chères. Le choix d’une caméra espion pour avoir un œil sur votre garage doit être réfléchi pour qu’elle puisse parfaitement répondre à vos besoins.

L’installation de la caméra dans votre garage

Une caméra espion doit parfaitement être adaptée à la pièce où vous allez l’installer. Aussi, il est primordial d’évaluer le garage à surveiller. Il ne suffit pas tout simplement de poser la caméra espion, il est également nécessaire de se pencher sur l’effet du positionnement de la caméra. Il faut lui trouver l’endroit idéal afin d’obtenir des images de qualité en ayant le meilleur angle de vision. Pensez à installer la caméra espion dans un endroit où il pourra couvrir une large surface sans avoir des obstacles dans les prises de vue ou encore d’angle mort. Outre cet emplacement, l’objet qui doit cacher la caméra doit également être défini avant l’achat de votre dispositif. Si la caméra est placée loin de tout objet, il est primordial de lui trouver un article qui puisse la cacher sans que cela trahisse sa présence.

- Une installation en hauteur

Pour rester totalement discrète, pensez à cacher la caméra espion en hauteur. En effet, lorsqu’on entre dans une pièce, on a tendance à regarder autour de nous, mais pas souvent en hauteur. Placée à cette hauteur, la caméra est également hors de portée. En outre, elle permet d’avoir une vision en plongée du garage.

- Dissimulée dans un objet ordinaire

Vous pouvez également glisser la caméra espion dans un objet qui a sa place dans le garage afin qu’elle n’éveille pas les soupçons. Vous pouvez très bien compter sur les boîtes de rangement où vous ferez un petit trou pour laisser passer l’objectif.

Ce qu’en dit la loi

Vous pouvez installer une caméra de surveillance WIFI chez vous. Cependant, vous devez informer vos visiteurs de sa présence. Si vous avez des employés, pensez à le mentionner dans leurs contrats pour éviter tout souci juridique. En effet, filmer une personne à son insu constitue une atteinte à sa vie privée. La caméra espion ne doit non plus enregistrer ce qui se passe chez vos voisins ni même toutes les allées et venues dans la rue se trouvant devant votre garage.

camera-surveillance-wifi-et-espion

Quelle caméra espion choisir ?

La caméra que vous allez acheter doit parfaitement répondre à vos attentes et vos besoins. Se poser quelques questions est donc nécessaire :

- La caméra va-t-elle être installée à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison

- Sera-t-elle fonctionnelle en permanence ?

- Souhaitez-vous consulter les vidéos en temps réel ?

- Avez-vous une source d’électricité à proximité de l’endroit où vous souhaitez installer la caméra espion ?

  • La résolution d’image

En tout premier lieu, si vous souhaitez pouvoir identifier clairement les personnes présentes sur les vidéos que vous enregistrez, optez pour une caméra espion avec une bonne résolution de 720P ou 1080P. Si vous avez besoin de voir les détails, une caméra 4K vous conviendra. Les vidéos obtenues avec ces caméras constitueront des preuves que vous pouvez fournir aux autorités en cas de cambriolage ou de vol.

  • La vision à infrarouge

Le garage est un endroit où la lumière n’est pas allumée en permanence, aussi, disposer d’une caméra espion avec vision à infrarouge permet d’assurer la surveillance du lieu, de jour comme de nuit ou lorsque l’endroit est peu lumineux. Les capteurs infrarouges permettent d’enregistrer de vidéos dans l’obscurité et elle reste fonctionne de jour comme de nuit.

  • La fonction détection de mouvement

Pour n’enregistrer que les séquences où il y a activité, optez pour une caméra avec détecteur de mouvement. La caméra ne s’activera que lorsqu’elle intercepte un geste dans son champ de vision. Cette fonction est parfaite pour économiser aussi bien votre temps, la capacité de stockage ainsi que la batterie de la caméra.

  • Accès à distance des vidéos

Si vous souhaitez être informé en temps réel de tout ce qui se passe dans votre garage, choisissez une caméra qui dispose d’une connectivité Wifi/IP ou qui fonctionne avec une carte Sim. Lorsque la caméra espion détecte une présence devant l’objectif, elle vous envoie une notification Push sur votre mobile. Vous visionnerez les vidéos à distance depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Cet accès à distance des vidéos permet de contrôler la caméra. Vous pouvez ainsi lancer les vidéos en cas de besoin.

  • Le stockage des données et alimentation

Afin d’emmagasiner l’ensemble des vidéos et des photos, la caméra espion est dotée d’un slot pour accueillir une carte mémoire. Il est primordial de se pencher sur la capacité que peut supporter le dispositif pour qu’il fonctionne correctement. 

Quant à l’alimentation, selon le modèle la caméra peut être branchée sur une prise secteur ou dispose d’une batterie rechargeable. L’autonomie de la batterie de la caméra espion est aussi essentielle que la capacité de stockage qu’elle supporte. Elle doit correspondre parfaitement à son utilisation. Pour une surveillance ponctuelle, vous pouvez opter pour une caméra avec une autonomie de quelques heures. Si vous vous absentez pendant toute une journée ou des jours d’affilés, choisissez une caméra avec une batterie rechargeable avec une grande autonomie.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Close