Close

Derniers Posts

Découvrez nos caméras espion connectées pour une vigilance à distance en toute discrétion
De plus en plus connue et utilisée par les particulier, la caméra espion n’est plus ce gadget qui fait rêver dans les...
le févr. 16, 2024 | par France Camera
Caméra de surveillance et espion connectée : Guide d'installation
Un endroit que vous souhaitez protéger des intrus : votre maison. Mais l’utilisation d’une caméra de surveillance...
le févr. 9, 2024 | par France Camera
Guide Complet des Types de Micro Espion : Comment Choisir le Meilleur pour Vos Besoins
Si vous avez besoin d’assouvir votre curiosité de savoir tout ce qui se dit dans votre dos, si vous souhaitez...
le févr. 5, 2024 | par France Camera

Guide Complet des Types de Micro Espion : Comment Choisir le Meilleur pour Vos Besoins

Posté le: févr. 5, 2024 | Auteur: France Camera

Si vous avez besoin d’assouvir votre curiosité de savoir tout ce qui se dit dans votre dos, si vous souhaitez collecter des informations confidentielles, si vous souhaitez entendre des conversations sans que personne ne le sache, vous avez certainement besoin d’un micro espion.

Guide Complet des Types de Micro Espion : Comment Choisir le Meilleur pour Vos Besoins

C’est un dispositif qui allie performance et discrétion. Il est proposé en divers modèles et profite des dernières technologies pour servir dans diverses situations. Quel micro espion choisir ? Quels sont ses avantages ? Comment l’utiliser ?

Qu’est-ce qu’un micro espion ?

Désormais à la portée de tout le monde, les dispositifs d’espionnage et de surveillance sont proposés sur les sites de vente en ligne ou dans les magasins physiques. Ultra pratique pour renforcer la sécurité de votre maison ou de votre bureau, il vous permet d’écouter tout ce qui se passe dans la pièce où vous l’installer. Grâce à son utilisation, rien ne vous échappera.

Il s’agit d’un petit appareil pensé pour une écoute en toute discrétion. Cette écoute se fera en toute clandestinité et permettra donc d’entendre les conversations sans que les personnes qui sont sous surveillance s’en rendent compte.

Le micro espion se décline en différentes formes et en différentes tailles.

Il peut être constitué de deux composants à savoir un transmetteur et un récepteur. Le premier élément, le mouchard ou encore le récepteur est à poser dans la pièce, à l’endroit ou près de la personne à surveiller. Le second élément permet d’écouter les conversations ou les sons à distance et en temps réel par ordinateur ou par casque audio.

Il peut également être un seul élément qui capte et enregistre le son. Afin de récupérer les enregistrements, il suffit tout simplement de le relier à un ordinateur.

Il existe 2 catégories de micro espion :

- Les dictaphones qui rassemblent les enregistreurs audio, les microphones sans fils qui permettent d’enregistrer des sons ou des conversations en continu ou par détection de mouvement.

- Les micros GSM qui permettent d’écouter les conversations.

Quel micro espion choisir ?

Tout dépend de vos attentes et de vos besoins. Il est également essentiel de savoir où vous allez placer votre micro espion. Le micro espion que vous allez choisir doit parfaitement être adapté la situation et l’endroit où vous allez l’installer. Vous devez ainsi prendre en compte la durée d’enregistrement du dispositif, si vous souhaitez qu’il fonctionne continuellement ou par détection de son ou de mouvement ou si vous souhaitez avoir une écoute en direct et à distance.

Le micro espion peut se présenter sous différentes formes. Il peut se cacher un objet anodin que l’on ne soupçonnera pas sa réelle fonction. Il peut être intégré dans un stylo, un porte-clés, une clé USB, une fausse clé de voiture ou un accessoire vestimentaire comme un pendentif.

Il est de petite taille qu’il pourra être dissimulé sans aucun mal. Il peut être placé sur un lieu ou glissé dans une poche ou un sac. Il pourra également être caché dans un véhicule.

micro espionnage

Les caractéristiques d’un dictaphone

Les dictaphones sont indiqués pour enregistrer des sons, qu’il s’agisse de conversation ou de divers bruits. Il pourra être utilisé pour enregistrer des cours, des conférences, des réunions en toute discrétion et sans déranger personne.

Un dictaphone peut proposer :

- La détection de son : Le dispositif s’active automatiquement en interceptant un son environnant.

- Un enregistrement en continu : le stylo dictaphone fonctionne de manière continuelle.

- Un enregistrement en continu et par détection de son : il profite à la fois de la fonction de détection de son et de la possibilité d’enregistrer en continu.

La qualité de son fournit par un dictaphone diffère d’un modèle à un autre. Les plus performants sont dotés de deux microphones pour reproduire des sons irréprochables. Le dictaphone fonctionne avec une batterie rechargeable qui peut fonctionner pendant près de 24 heures pour des enregistrements en continu et peut plusieurs jours ou même plusieurs mois d’affilé en mode détection de son.

La fonction détection de son permet ainsi d’économiser aussi bien la batterie que l’espace de stockage du dispositif.

Le dictaphone peut profiter d’une mémoire interne de 4Go, 8 Go ou 16 Go, selon le modèle. Il peut disposer d’un slot afin d’accueillir une carte mémoire afin de rallonger sa capacité de stockage. Les enregistrements sonores peuvent être récupérés en reliant le dictaphone à votre ordinateur.

Certains modèles peuvent disposer d’un aimant puissant afin de l’accrocher facilement à une surface métallique.

Pourquoi se procurer un micro espion GSM ?

Le micro GSM est une merveille de la technologie qui vous permet d’écouter les conversations à distance. Il fonctionne comme un téléphone portable et nécessite l’utilisation d’une carte SIM. Pour l’utiliser, il faut recharger la batterie avant toute utilisation, y insérer la carte SIM et d’y mettre du crédit ou un forfait pour assurer son fonctionnement. Pour écouter les conversations, il suffit tout simplement d’appeler le numéro attribué à la carte SIM.

Le micro traceur espion GSM pour écoute à distance peut disposer d’un détecteur de son. A chaque fois qu’il intercepte un son, il vous envoie une notification sur votre mobile. Vous pouvez également contrôler le micro à distance pour lancer manuellement l’enregistrement.

Ce type de dispositif est ce qu’il y a de plus discret et de plus pratique pour écouter les conversations sans que personne ne le sache. Vous n’aurez pas à être sur place pour entendre tout ce qui se dit.

Fonctions supplémentaires

Pouvant équiper un véhicule, le micro espion GSM peut également disposer d’un tracker GPS. C’est une option indiquée pour vous fournir la géolocalisation de la voiture, de la moto. Il peut être placé dans tout autre objet qui peut être en mouvement comme un container. Il peut également être caché dans le sac d’une personne dont vous souhaitez suivre tous les déplacements.

Certains micros espion enregistreurs proposent également d’autres fonctions. Certains modèles vous offrent la possibilité d’écouter vos chansons préférées en disposant d’un lecteur MP3. D’autres vous permettront de stocker vos données étant une clé USB.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Close