Close

Derniers Posts

Caméra espion pour nounou
Si auparavant, la caméra espion équipait uniquement les agents secrets, un groupe de personnes restreint, elle est...
le nov. 29, 2022 | par France Camera
Une caméra espion Wifi : pourquoi s’en procurer ?
Connaissant un véritable boom depuis quelques années, la caméra espion est devenue accessible au grand public. Avec...
le nov. 10, 2022 | par France Camera
Comment connecter une caméra espion avec votre téléphone ?
Une caméra espion, toute petite soit-elle bénéficie des dernières technologies pour vous servir dans diverses...
le nov. 9, 2022 | par France Camera

Où et comment bien cacher une mini caméra espion ?

Posté le: mai 11, 2021 | Auteur: France Camera

Pour surveiller votre maison ou votre bureau sans que personne ne le sache, utiliser une caméra espion est la meilleure solution.

Où et comment bien cacher une mini caméra espion ?

Son utilisation et son installation ne se fait pas au hasard. En t, il faudra prendre en compte le lieu que vous allez filmer. La caméra espion doit être discrète. Découvrez les endroits à vous la cacherez pour passer totalement inaperçue pour réussir à bien vos missions de surveillance.

Quels paramètres pour cacher une caméra espion ?

Avant toute chose, il est essentiel de prendre en compte ce que vous voulez espionner. S’agit-il d’avoir un œil sur tout ce que fait la baby-sitter lorsque vous lui laissez votre bébé ? Vous avez besoin de surveiller les allées et venues dans votre bureau pendant votre absence ? S’agit-il de renforcer la sécurité de votre demeure pendant votre absence ? Ou souhaitez-vous avoir le cœur net sur la fidélité de votre partenaire ? Tous ces points doivent être pris en compte. Aussi, selon la situation et le lieu, vous choisirez un endroit précis où installer la caméra espion.

Un objet du quotidien adapté pour dissimuler une caméra espion

De base, une caméra espion doit être totalement discrète. Elle doit être cachée de manière à ce que l’on ne soupçonne pas sa présence. Si vous voulez savoir tout ce qui se passe chez vous quand vous partez et que vous voulez espionner vos employés, un objet que l’on trouve à la maison est parfait pour passer totalement inaperçu. Une caméra espion dans une horloge, un porte-manteau, un faux détecteur de fumée conviennent parfaitement. Qui devinerait que cette horloge murale est en réalité un dispositif d’espionnage qui permet d’épier tout ce qui se passe dans la pièce où elle est installée. Si vous avez des doutes sur la fidélité de votre partenaire et que vous le/soupçonner de vous tromper sous votre propre toit, installer un réveil à caméra espion vous permettra d’en avoir le cœur net. Vous le placerez dans votre chambre ou au salon.

Choisissez bien l’endroit avant d’installer la caméra

Pour qu’une caméra espion vous offre des vidéos de qualité et vous serve de manière optimale, Il est essentiel de bien étudier son emplacement. Un environnement à faible luminosité de conviendra pas forcément à toutes les caméras espion. Elle doit disposer d’une vision à infrarouge pour être opérationnelle dans un lieu sombre. Si vous devez espionner tout ce qui se passe dans un endroit souvent humide, l’utilisation d’une caméra totalement étanche est nécessaire. Prenez également en compte une certaine logique pour ne pas éveiller les soupçons des personnes qui se trouvent sur les lieux. Une clé USB qui traîne dans une cuisine sera bien douteux ! Les caméras espion qui sont à installer dans des endroits fixes comme un bureau, une pièce de la maison, un magasin peuvent disposer d’un détecteur de mouvement. Ils s’activent lorsqu’une personne passe devant l’objectif.

Le bon angle de vue avec des caméras espion mobiles

Si vous souhaitez enregistrer des vidéos sur des objets qui bougent en permanence, une caméra espion dans des objets que vous pouvez porter sur vous seront parfaits. Pour vous donner quelques exemples, choisissez :

- Des lunettes de soleil

- Une cravate

- Un bouton de chemise

- Une casquette

La liste est bien longue mais grâce à ces caméras espion dans des objets du quotidien, vous aurez une vision parfaite des personnes ou des situations que vous souhaitez filmer. Pensez également à éviter les angles morts, et les rayons du soleil au risque de ne pas avoir des vidéos de qualité ou même de ne pas avoir les séquences que vous souhaitez. Si vous voulez renforcer la sécurité de votre maison avec une caméra espion, dirigez la caméra vers sorties, les entrées ou les fenêtres.

Installez la caméra espion en hauteur

La meilleure manière de cacher une caméra espion est de la mettre en hauteur. Pensez à l’installer sur une étagère par exemple. De cette manière, on aura du mal à deviner sa présence. En cas d’intrusion, un cambrioleur ne risque pas de la dénicher. En outre, elle fournira un grand angle de vue.

Comment cacher une caméra espion ?

Si vous ne pouvez pas placer votre caméra espion en hauteur, vous pouvez très bien la dissimuler derrière les objets qui se trouvent dans votre maison. Elle restera ainsi bien discrète. Placée entre deux livres, dans un petit vase, elle sera loin de tous les regards. Vous renforcerez la discrétion en choisissant un objet de même couleur ou presque que votre caméra espion. Il faudra également prendre en compte l’alimentation de la caméra. En effet, la cachette de votre caméra peut être démasquée si vous ne parvenez pas à bien cacher les fils. Pensez à placer la caméra loin des appareils électroménagers sur votre dispositif dispose d’un micro intégré car cela pourrait altérer le son de la vidéo.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close