Close

Derniers Posts

Découvrez nos caméras espion connectées pour une vigilance à distance en toute discrétion
De plus en plus connue et utilisée par les particulier, la caméra espion n’est plus ce gadget qui fait rêver dans les...
le févr. 16, 2024 | par France Camera
Caméra de surveillance et espion connectée : Guide d'installation
Un endroit que vous souhaitez protéger des intrus : votre maison. Mais l’utilisation d’une caméra de surveillance...
le févr. 9, 2024 | par France Camera
Guide Complet des Types de Micro Espion : Comment Choisir le Meilleur pour Vos Besoins
Si vous avez besoin d’assouvir votre curiosité de savoir tout ce qui se dit dans votre dos, si vous souhaitez...
le févr. 5, 2024 | par France Camera

Comment installer une caméra espion ?

Posté le: janv. 22, 2024 | Auteur: France Camera

A l’heure où la technologie a permis le développement des dispositifs de surveillance et d’espionnage, vous procurer une caméra espion est chose facile. Il en existe des milliers que les sites spécialisés vous proposent à des prix qui conviennent à toutes les bourses.

Comment installer une caméra espion ?

Que ce soit pour le plaisir d’avoir un dispositif d’espionnage et de jouer à un agent secret, pour mener à bien vos missions d’espionnage ou de filature ou encore pour renforcer la sécurité de vos biens et des personnes qui vous sont chères, il est essentiel de savoir installer une caméra espion pour rester dans la discrétion totale. Comment faire pour bien dissimuler une caméra espion ? Où la placer ?

La caméra espion : un dispositif de surveillance efficace et discret

Equiper votre maison d’un dispositif de surveillance est ce qu’il y a de plus pratique pour renforcer sa surveillance. Grâce aux recherches technologiques, la caméra espion est devenue de plus en plus petite et peut équiper les lieux professionnels et domestiques pour remplacer parfaitement une caméra de surveillance. Elle est aussi performante qu’une caméra de surveillance classique avec la différence qu’elle est donc de toute petite taille. Etant minuscule, elle est facile à dissimuler. Pour trouver l’équipement idéal pour votre demeure, vous devez en premier lieu définir vos besoins. Lorsque vous les aurez défini, vous devrez ensuite vous pencher sur les diverses caractéristiques de la caméra pour qu’elle vous serve au mieux.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une caméra espion ?

Contrairement à une caméra de surveillance classique qui est grande et bien visible, la caméra espion est discrète et reste insoupçonnable. C’est une alternative parfaite pour éviter que les cambrioleurs vandalisent le dispositif puisqu’elle sera bien cachée.

La pose de la caméra espion est également facile et rapide. Vous n’aurez pas à faire appel à des professionnels pour l’installer. Vous n’aurez pas à faire de grands travaux pour lui trouver une cachette idéale et elle occupe un minimum d’espace.

camera espion longue durée

Le choix de la caméra espion

Toutes les pièces de la maison peuvent être surveillées par une caméra espion ? Vous trouverez sur le marché des dispositifs qui conviennent pour chacune des pièces. Vous pouvez opter pour un petit boîtier ou encore des objets ordinaires qui cachent une caméra espion. Pour que votre action soit faite en toute discrétion, l’objet en question doit parfaitement avoir un sens dans la pièce où vous l’installer.

- Le petit boîtier compact

La caméra espion peut se présenter sous la forme d’un boîtier léger et compact que vous glisserez facilement derrière des objets de décoration ou les objets qui se trouvent dans la pièce. Il peut être rond, rectangle, cube ou ovale. Avant tout achat, il est essentiel de déterminer l’endroit où vous allez la placer pour qu’elle soit en parfaite harmonie avec l’objet qui la cachera ; elle doit avoir une couleur dans le même ton afin de rester insoupçonnable. Une caméra espion qui contrasterait avec l’objet attirerait l’attention. Vous pouvez également opter pour un module caméra espion que vous allez dissimuler discrètement dans un objet comme un pot de fleur, une boîte à chaussures, un vase. Faites appel à votre imagination pour trouver la meilleure cachette pour votre dispositif.

- Une caméra dissimulée dans un objet ordinaire

Pour ne pas éveiller les soupçons, le choix de la caméra espion ne se fait pas au hasard. Un objet ordinaire à caméra espion cachera parfaitement sa réelle fonction lorsque l’objet est parfaitement adapté à la pièce. Les objets comme un porte-photo, un réveil, une lampe, les accessoires vestimentaires à caméra espion trouveront parfaitement leurs places dans une chambre. Les boîtes à mouchoirs, les horloges murales, un faux détecteur de fumée seront insoupçonnables dans un salon tandis qu’un rasoir électrique sera parfait pour une salle de bain.

- L’alimentation de la caméra

Avant tout achat de votre caméra, vous devez également vous pencher sur son alimentation. Vous devez absolument pouvoir cacher le fil de la caméra espion si elle doit être branchée sur une prise pour son alimentation. Vous devez prendre en compte la proximité d’une prise électrique.

camera surveillance et micro camera

Comment installer une caméra espion à l’extérieur ?

Pour équiper l’extérieur de votre maison, optez pour une caméra espion longue autonomie qui soit totalement étanche. Elle sera fonctionnelle même en cas de pluie ou d’humidité. Elle doit également résister aux variations de température.

Elle doit être à la bonne hauteur, c’est-à-dire à 2 ou 3 mètres du sol pour pouvoir couvrir la zone à surveiller. Placée à cette hauteur la caméra espion offre un meilleur angle de vue. Elle doit également être hors de portée des personnes qui passent chez vous. Pour qu’elle n’attire pas l’attention, pensez à la désaxer légèrement. Elle doit être placée en dessous de la ligne d’horizon avec un angle d’inclinaison de 30° environ.

La caméra installée à l’extérieur est à tourner vers les ouvertures de la maison comme la porte du garage, les porter, les fenêtres et les baies vitrées.

Vous pouvez également installer une caméra espion dans votre jardin afin d’obtenir des vidéos de toutes les personnes ou de tous les intrus qui entrent chez vous.

Et pour une installation à l’intérieur ?

Outre la bonne résolution de la caméra espion, vous devez prendre en compte les conditions d’éclairage de la pièce pour obtenir des vidéos de qualité. Tout comme une caméra que vous allez installer à l’extérieur de la maison, la caméra qui équipera l’intérieur de votre maison sera orientée vers les endroits stratégiques. Evitez que l’objectif de la caméra espion soit directement sous les rayons du soleil.

Une caméra avec connectivité Wifi ou P2P

Si vous souhaitez visionner les vidéos enregistrées en temps réel, une caméra à connectivité Wifi OU P2P est ce qu’il vous faut. La portée de la connectivité Wifi est à prendre en considération puisque la caméra doit être connectée à votre box pour que la caméra puisse être accessible à distance. Ce type de caméra espion est facile à configurer. Les vidéos peuvent être visionnées sur une interface dédiée et qui sera à installer sur le support sur lequel vous souhaitez utiliser.

Si la caméra est dotée d’une connectivité P2P, les vidéos peuvent être visionnées sans limite de distance, et en temps réel. La caméra nécessite également l’utilisation d’internet.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Close