Close

Derniers Posts

Comment trouver une caméra espion ou un traceur chez soi ?
La caméra espion est un dispositif ultra discret, de petite taille qui a été initialement utilisée par les services...
le mai 24, 2024 | par France Camera
Les caméras espions avec 3G 4G et 5G avec carte SIM sans WIFI
Il existe toute une multitude de caméras espion avec des caractéristiques diverses. Certaines proposent d’enregistrer...
le mai 7, 2024 | par France Camera
Caméra espion pour vêtements et accessoires
La discrétion est de mise lorsqu’il s’agit de prendre une personne en filature ou encore pour surveiller un endroit....
le avril 29, 2024 | par France Camera

Camera espion IP : La caméra qui vous permet de tout voir où que vous soyez

Posté le: avril 18, 2023 | Auteur: France Camera

Le progrès de la technologie et la vulgarisation de l’internet a permis le développement des dispositifs d’espionnage. La caméra espion IP fait partie de ces merveilles qui sont devenues accessibles au grand public.

Camera espion IP : La caméra qui vous permet de tout voir où que vous soyez

Elle peut parfaitement remplacer une caméra de surveillance traditionnelle avec l’avantage d’être totalement discrète. C’est un système de surveillance efficace et performant qui vous permettra de garder un œil sur ce qui se passe chez vous en votre absence ou de savoir toutes les allées et venues dans votre bureau lorsque vous n’êtes pas présent. La caméra espion IP permet d’observer toutes les activités en temps réel et à distance. Comment fonctionne une caméra espion IP ? Une caméra espion IP présente-t-elle des avantages ?

La caméra espion IP : c’est quoi ?

Lorsqu’on parle d’une caméra espion, il s’agit d’un minuscule dispositif qui enregistre des vidéos, qui prend des photos ou qui enregistre de conversations en toute discrétion. En tout premier lieu, il est question de qualité d’image. La caméra espion IP, contrairement à une caméra analogique offre des images d’excellente qualité même en entrée de gamme. Si la résolution maximale proposée par une caméra analogique est de 480P, celle proposée par une caméra IP peut atteindre une résolution Ultra HD 4K. La résolution en entrée de gamme d’une caméra IP est 4 fois plus élevée que celle proposée par la meilleure caméra analogique.

Aussi, si vous souhaitez pouvoir distinguer les détails sur les vidéos comme une plaque minéralogique ou encore la couleur des yeux des personnes qui y sont présentes, une caméra espion IP est ce qu’il vous faut. La qualité d’image d’une caméra espion IP est irréprochable.

La caméra IP est une caméra espion qui doit être connectée à internet pour transmettre les vidéos. Grâce à la connectivité IP, les vidéos sont accessibles à distance depuis divers supports comme un Smartphone, un ordinateur ou une tablette via une application dédiée.

La caméra doit ainsi être connectée à une box internet soit en la branchant par câble Ethernet soit sans fil par Wifi.

Pourquoi vous procurer une caméra espion IP ?

camera espion IP

La caméra espion IP présente des avantages considérables.

- Pour assurer la sécurité de vos biens

Une caméra de surveillance classique est grande et elle est bien visible. Elle présente des avantages dans la mesure où elle permet de dissuader les cambrioleurs et les intrus. Mais les plus téméraires la mettront hors service, en peignant la lentille ou en la détruisant tout simplement. C’est la raison pour laquelle beaucoup de personnes optent pour l’utilisation d’une caméra espion IP. Elle est de toute petite taille et elle est facile à dissimuler. Les intrus ne pourront soupçonner sa présence et vous obtiendrez des preuves de leurs méfaits que vous pourrez fournir à la police. La caméra espion IP permettra ainsi d’identifier les cambrioleurs.

- Pour surveiller vos enfants

La caméra espion IP est également ultra pratique pour un visionnage à distance de toutes les activités dans la ligne de mire de l’objectif. Aussi, elle vous sera d’une grande utilité pour surveiller vos enfants. Vous pourrez ainsi savoir s’ils sont bien rentrés après l’école. Elle pourra également vous servir pour être rassuré lorsque votre petit bout dort dans sa chambre et voir tous ses faits et gestes sans avoir à vous déplacer.

- Une installation facile

Contrairement à une caméra analogique qui demande de grosses installations faites par des professionnels, la caméra espion IP est simple à installer. Lorsque vous lui aurez trouvé l’emplacement idéal, vous n’aurez qu’à la connecter à votre box internet, par câble ou en Wifi et la configurer. Vous aurez à installer l’application dédiée sur le support sur lequel vous allez visionner les vidéos à distance et le tout est jouer.

Les options d’une caméra espion WIFI et IP

camera espion wifi et IP

Les fonctionnalités proposées par une caméra espion IP varie d’un modèle à un autre. Avant tout achat, il est primordial de définir vos besoins. En effet, la caméra espion WIFI et IP doit parfaitement répondre à vos critères et convenir à l’utilisation que vous espérez.

- la vision à infrarouge et la vision nocturne

Si vous souhaitez utiliser la caméra espion de nuit, le soir ou dans un environnement peu lumineux, optez pour une caméra qui dispose d’une vision nocturne ou d’une vision à infrarouge. Lorsque la caméra est dotée de LEDs infrarouges, elle reste fonctionnelle même dans le noir. Elle vous fournira ainsi des vidéos nettes en noir et blanc la nuit tombée.

- La fonction détection de mouvement

La caméra espion IP peut fonctionner de manière autonome en disposant d’un détecteur de mouvement. La caméra se déclenche automatiquement en interceptant un geste dans sa ligne de mire et vous recevez une notification Push sur votre mobile. Le mode détection de mouvement est ultra pratique pour économiser la batterie ainsi que l’espace de stockage des données. Vous n’aurez non plus à regarder de longues séquences où il ne se passe absolument rien. La caméra espion filmera ce qui est essentiel.

- Le système audio bidirectionnel

Certaines caméra espion IP sont équipées d’un microphone et d’un haut-parleur intégrés. Ce système audio bidirectionnel permet de communiquer avec les personnes se trouvant près de la caméra. Cette option est ultra pratique pour dissuader les intrus ou encore pour discuter au livreur lorsque vous installez la caméra à l’extérieur ou rassurer votre animal de compagnie lorsqu’il est seul à la maison.

Comment la caméra espion IP est alimentée ?

Il existe les caméras espion IP qui doivent être branchées sur une prise secteur pour fonctionner. Elles offrent ainsi une utilisation en illimité. La caméra espion enregistrera aussi longtemps qu’il y aura de l’électricité. Certaines sont alimentées par une batterie rechargeable dont l’autonomie varie d’un modèle à un autre qui peut durer quelques heures à plusieurs mois en veille. D’autres proposent à la fois un branchement sur prise secteur et une batterie rechargeable.

Comment sont stockées les données ?

Il est tout à fait possible de visionner les vidéos à distance sans devoir les enregistrer. Mais lorsque vous souhaitez les sauvegarder, la caméra espion doit disposer d’un stockage de données. Certaines caméras espion sont déjà dotées d’une mémoire interne. Et lorsqu’elles n’en sont pas pourvues, elles ont un slot qui accueillera une carte mémoire. La capacité supportée par chaque dispositif n’est pas le même. Aussi, il est important de bien se renseigner pour que la caméra puisse fonctionner parfaitement. Certains modèles proposent également une sauvegarde sur Cloud mais cette option peut présenter des coûts supplémentaires.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Close